27 juin 2007

ROYAUMES PERDUS, nouvelle collection fantasy jeunesse chez Mango





Après une longue absence pour raison de santé et de boulot monstre, me voici de retour.

La première fournée de la collection dans laquelle paraîtra mon roman Les songes de Tulà (Mars 2008) sortira en septembre prochain.

"Edito Xavier Mauméjean
Parlons de ce qui n’existait pas…
Une collection de romans qui serait dédiée à l’imaginaire du monde entier. C'est-à-dire aux contes et légendes qui forment le merveilleux de toutes les cultures. Parce que cet imaginaire appartient à chacun, nous voulons le mettre à la disposition des lecteurs. Avant tout des plus jeunes, puisqu’ils en sont les héritiers. Cela, afin que les récits d’hier permettent aujourd’hui de se préparer à demain. Car les mythes sont éternels et façonnent nos esprits à tout âge.
Nous voulons des histoires qui embarquent vers l’ailleurs, tout en permettant de mieux comprendre ce qui se passe ici et maintenant. Des récits épiques et solidement documentés, qui offrent l’occasion de se distraire en apprenant, de réfléchir en s’évadant. D’authentiques créations, en somme, qui s’appuient sur des connaissances exactes. Pour revisiter la Grèce antique, les sagas nordiques, la Rome conquérante ou les ténèbres médiévales, nous avons fait appel à des auteurs français. Des plumes confirmées de la Fantasy, mais aussi de nouveaux talents que nous souhaitons faire découvrir. Ils vous feront traverser l’ancienne Chine et frémir à l’ombre des pyramides mayas. Ensemble, ces romans composeront une carte qui vous mènera jusqu’à des trésors cachés.
Maintenant, cette collection existe.
Elle se nomme Royaumes Perdus."

Bon, évidemment, je n'ai pas l'habitude des collections jeunesse, et je ne suis pas très enthousiaste côté couvertures. Néanmoins, je reconnais qu'elles ne s'adressent pas à mon public habituel, et que les 11 ans seront sans doute attirés par ce visuel. Je croise les doigts pour mon Quetzalcoatl..........

2 commentaires:

Samantha a dit…

En effet, les couvertures font très "jeunesses", mais elles ont le mérite d'être de qualité :)

Félicitations en tout cas ^^

Claire PANIER-ALIX a dit…

merci