13 janvier 2008

POINT

Les temps sont rudes, mais productifs. En ce moment, j'ai tellement de boulot à mon travail que je ne rentre à la maison que le vendredi. On pourrait croire que cela nuit à ma productivité, eh bé que nenni. Autant je ne fais rien pendant les vacances et les weekends, autant mes nuits sont bavardes, comme si elles voulaient contrebalancer mes journées de 15h, plutôt bien remplies ces derniers mois.

J'ai bouclé le scénario de ce que je pense être mon prochain roman et l'ai confié à qui de droit. Suspense suspense. J'approche de la délivrance côté mayas, au bon sens du terme, et j'ai hâte de l'avoir entre les mains et de voir comment il sera reçu. Je commence aussi très sérieusement à mettre en place mes idées pour un roman l'an prochain. Tout cela fait du bien, ça me requinque de retrouver mon rythme d'autrefois. L'idéal serait de parvenir à utiliser cette belle énergie pour boucler Sang d'Irah 2, mais vraiment c'est au-dessus de mes forces pour le moment. Néanmoins, il me semble que mes récentes expériences m'ont permi d'acquérir de nouvelles méthodes de travail, lesquelles, appliquées à froid au manuscrit déjà quasi bouclé, pourraient venir à bout de la chose et m'aider à débarrasser le mastodonte de tout le pathos qui l'accable...

J'ai vu l'adaptation de la nouvelle de Stephen King aujourd'hui, "La chambre 1408", avec John Cuszac. Au passage, belle performance d'acteur en huis clos et en solitaire, mais si pendant le visionnage c'était "intéressant", en en ressortant j'ai un sentiment d'insatisfaction. C'est léger, mais c'est comme si on était lésé sur la marchandise, comme si on n'était pas allé aussi loin qu'on aurait dû. Pas de véritable angoisse, pas de véritable frayeur, et une fin à la mord-moi trop rapide. Dommage...

dans un peu plus d'un mois je m'envolerai pour le sud de l'Egypte, l'excitation commence à monter.

Aucun commentaire: